StartUp Maroc Roadshow

StartUp Maroc Roadshow, le premier catalyseur d’éducation entrepreneurial et de création de startups au Maroc.

StartUp Maroc Roadshow, une tournée dans une douzaine de villes marocaines, permettra de connecter les jeunes avec les acteurs entrepreneuriaux locaux, nationaux et internationaux pour développer une communauté locale d’entrepreneurs, alimenter un environnement d’innovation autour des universités et dynamiser ainsi l’écosystème entrepreneurial à l’échelle nationale.

Le programme de la tournée, à travers ses deux principales composantes StartUp Maroc Day et Startup Weekend Maroc, a pour objectif d’inspirer, éduquer les jeunes et les connecter aux ressources nécessaires pour faire de la création de startups une possibilité réaliste.

Des centaines de jeunes marocains découvriront un nouveau concept, une nouvelle vision de l’entrepreneuriat mais surtout leur potentiel et capacité à porter leurs rêves à travers une expérience pratique, forte et interactive.

Chafik-SabiryChafik Sabiry – Ex- Président du directoire, HP CDG IT Services Maroc

Startup Weekend représente la genèse de la start-up et de l’esprit d’entreprenariat au Maroc dans tous les sens. C’est l’événement fondateur du concept de la startup au Maroc, car le premier à y avoir consacré un événement. C’est aussi l’événement qui permet aux jeunes entrepreneurs de mettre le pied à l’étrier et de se familiariser avec les concepts de proposition de valeur, du prototype et du produit, des segments, de la génération de revenu et le balbutiement du business model. C’est la première étape que je recommande à tout entrepreneur en herbe, j’adore faire pitcher mes enfants de 8 et 10 ans .

Salma HAMDOUCH – Entrepreneur, Fondatrice de MyRadio

StartUp Weekend a été pour moi une découverte et une expérience inoubliable, j’aimerai que chaque marocains puisse la vivre au moins une fois dans la vie.

%d blogueurs aiment cette page :