Startup Maroc RoadShow annonce son deuxième champion

Startup Weekend Khouribga: Une 2ème édition pleine d’ambiance avec plus de 360 participants à l’ouverture !

L’événement d’envergure internationale Startup Weekend, s’est tenu pour la deuxième fois à Khouribga les 18, 19 et 20 Décembre 2015 à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Khouribga. Le 2ème escale de StartUp Maroc RoadShow, organisé par StartUp Maroc en partenariat avec Centre Khouribga Skills et OCP Entrepreneurship Network a rencontré un grand succès: 360 participants, 50 idées présentées et 14 équipes formées qui ont travaillé avec 8 mentors durant 54 heures afin de concrétiser leur projet de startup.

Pour rappel, StartUp Maroc Roadshow, une tournée nationale dans une douzaine de ville à travers le Royaume en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network et dont l’objectif est d’inspirer et former les entrepreneurs en herbe sur les outils nécessaires pour passer de l’idée au concept et franchir le pas d’une création de startup réussie. Les villes accueilleront l’événement Startup Weekend à partir de Casablanca et Khouribga sont donc Marrakech, Safi, Rabat, Benguerir, Youssoufia, Fès, Agadir, Oujda, El Jadida, Tanger.

En termes de participation : 360 personnes ont été présents lors de la cérémonie d’ouverture dont 170 sont restés tout au long du weekend. 51% des participants sont de Khouribga et régions, 13% de Settat, 12% de Casablanca et régions, 8% de Rabat et Régions et 5% de Safi. D’autres participants n’ont pas hésité à faire le déplacement de Beni Mellal, Berrechid, Kénitra, Mohammedia, Salé, Ouarzazate, Oued Zem, Temara, Larache.

Sur les 50 idées présentées lors du « Pitch Fire », 7 idées ont été retenues pour participer au weekend et constituer leurs équipes par le jury, et les 7 autres ont été votées par le public présent. 83% des participants sont des étudiants des différents établissements des villes représentées âgé entre 16 ans et 25 ans mais aussi des salariés du secteur privé, des fonctionnaires et entrepreneurs ont pris part au weekend.

«J’étais impressioné par la grande affluence des jeunes, d’ailleurs c’était toujours le cas pour la ville de Khouribga. J’ai rencontré deux anciens participants à des éditions précédentes de Startup Weekend qui ont créé leurs startups et qui sont revenus aujourd’hui en tant que participants pour aider d’autres personnes à travailler sur leurs projets. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié» affirme Driss Lebbat, CEO de ADK Media; Mentor StartUp Maroc.

8 mentors n’ont pas hésité à consacrer leur weekend pour accompagner les jeunes dans la concrétisation de leurs projets. Des entrepreneurs et experts de Rabat, Casablanca et Khouribga se sont engagés pendant le weekend. Des entrepreneurs de la Diaspora Marocaine ont fait également le déplacement pendant ce weekend pour participer à la sélection des champions de cette édition, notamment Abdeslam Elferrane, un sérial Entrepreneur et investisseur marocain basé à New York qui a affirmé que: «Je suis très satisfait du niveau des idées des jeunes présents à cet événement,c’est impressionnant et ça me rappelle mes ambitions quand j’avais leur âge» et Mounir Moutaouakil natif de Khouribga actuellement “patent examiner” aux états unis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s